On s’affiche un peu ?

Faire savoir qu’on est chrétien ou, encore mieux, témoigner de sa foi, c’est vraiment pas facile ! Pourquoi ? Parce que les occasions sont rares. Il faut donc les provoquer ! Voici une manière de faire assez simple.

 

Personnellement, mon problème pour parler de Jésus, c’est qu’on ne me pose pas de question. Alors pour transmettre un message sans avoir à ouvrir la bouche, j’ai imaginé des fringues avec une inscription explicite. Ainsi, mes voisins, les autres parents d’élèves qui attendent à la sortie de l’école, les commerçants, les gens qui font leurs courses au centre commercial et tous les autres n’y peuvent rien : ils lisent Jésus sur un de mes hauts !

 

Avant de vous persuader de faire comme moi, regardez plutôt à quoi vous pourriez ressembler :

 

 

 

 

Le texte peut bien sûr être changé.

 

Ils claquent, non ?

 

Vous avez peur de porter quelque chose de trop provocateur ?

Cette méthode est très équilibrée en terme de balance risques/bénéfices car dans les faits tout le monde sera exposé mais seuls ceux qui voudront une réponse poseront une question (ou feront une réflexion). Bien sûr cela nous force à être “prêts à présenter notre défense devant quiconque nous demande de rendre compte de l’espérance qui est en nous” (1 Pierre 3.15) et c’est vraiment bien car… finalement c’est ça être chrétien ! C’est quand même mieux que de faire partie du troupeau en croyant délivrer un vague témoignage silencieux (pure foutaise), non ? Quelle belle manière (pas agressive et plutôt marrante) de reconnaître Jésus devant les hommes (pour qu’il nous reconnaisse devant son père) !

Et puis porter un haut avec “Jésus” dessus, c’est pas plus stupide que faire de la pub gratuitement  pour une marque qui vous a vendu son t-shirt 20€.

 

Si vous êtes intéressés par le concept ou si vous avez des idées de slogans drôles ET explicites, n’hésitez pas à me contacter. Si vous voulez une idée de prix, je me fournis ici.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *