On s’affiche un peu ?

Faire savoir qu’on est chrétien ou, encore mieux, témoigner de sa foi, c’est vraiment pas facile ! Pourquoi ? Parce que les occasions sont rares. Il faut donc les provoquer ! Voici une manière de faire assez simple.

 

Personnellement, mon problème pour parler de Jésus, c’est qu’on ne me pose pas de question. Alors pour transmettre un message sans avoir à ouvrir la bouche, j’ai imaginé des fringues avec une inscription explicite. Ainsi, mes voisins, les autres parents d’élèves qui attendent à la sortie de l’école, les commerçants, les gens qui font leurs courses au centre commercial et tous les autres n’y peuvent rien : ils lisent Jésus sur un de mes hauts !

 

Avant de vous persuader de faire comme moi, regardez plutôt à quoi vous pourriez ressembler :

 

 

 

 

Le texte peut bien sûr être changé.

 

Ils claquent, non ?

 

Vous avez peur de porter quelque chose de trop provocateur ?

Cette méthode est très équilibrée en terme de balance risques/bénéfices car dans les faits tout le monde sera exposé mais seuls ceux qui voudront une réponse poseront une question (ou feront une réflexion). Bien sûr cela nous force à être “prêts à présenter notre défense devant quiconque nous demande de rendre compte de l’espérance qui est en nous” (1 Pierre 3.15) et c’est vraiment bien car… finalement c’est ça être chrétien ! C’est quand même mieux que de faire partie du troupeau en croyant délivrer un vague témoignage silencieux (pure foutaise), non ? Quelle belle manière (pas agressive et plutôt marrante) de reconnaître Jésus devant les hommes (pour qu’il nous reconnaisse devant son père) !

Et puis porter un haut avec “Jésus” dessus, c’est pas plus stupide que faire de la pub gratuitement  pour une marque qui vous a vendu son t-shirt 20€.

 

Si vous êtes intéressés par le concept ou si vous avez des idées de slogans drôles ET explicites, n’hésitez pas à me contacter. Si vous voulez une idée de prix, je me fournis ici.

 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.