Qu’est-ce que c’est ?

Une semaine pour aimer “en action et vérité”

L’idée de cette semaine est que tous les groupes GBL en France se mettent en marche ensemble pour réfléchir à comment impacter leurs lycées? Chaque groupes va avoir l’occasion de se réunir pour réfléchir au projet. A la vision, aux enseignements qui sont derrière et surtout à comment ils peuvent aimer plus leurs lycées, leurs amis et leurs classes.

C’est en quelque sorte une semaine d’évangélisation un peu originale et plus discrète, qui propose aux GBLiens d’interroger par leur comportement et par le fait qu’ils s’aiment les uns les autres. Mais aussi qu’ils aiment leurs ennemis comme comme Jésus les aimés. Pratiquer la grâce que Dieu nous a donné pour montrer son amour pour le monde.

Mais vous allez peut-être objecter: « c’est une chose à faire tout le long de l’année! »  oui bien sûr mais pourquoi pas se pencher plus sur la question à un moment donné tout en encourageant à continuer le long de l’année?

Le principe: Jean 15.1-17

Comment sait-on que nous sommes attachés à Dieu (au cep), c’est que nous sommes purifiés par Jésus Christ et nourris par la Parole.

Nous devons donc nous laisser nourrir par la parole de Dieu, et demeurer en Lui. Cette dernière expression est répété plusieurs fois, demeurez en lui, v2, v4 2x, v5, v6, v7, v9, v10. Comment demeurer en lui dans notre monde et notre quotidien trop occupé, avec nos devoirs, nos DS, et nos concours ? C’est difficile mais nous devons le faire, avec un choix, le mettre en premier dans nos vies, et se laisser transformer par lui. Que nous soyons concentré sur notre travail, ou autre il faut qu’il soit notre première préoccupation, et notre guide. Comment faire ? en s’en remettant à lui, et en lisant sa Parole régulièrement pour qu’elle soit notre nourriture et notre sève.

POURQUOI faire cela ? Et ne pas plutôt dire “ah… ça peut attendre je le ferai quand j’aurai plus de temps” ou “quand j’aurai fini….”

PARCEQUE nous ne pouvons rien faire sans lui. V4, v5.

DANS QUEL BUT faire tout cela ? Pour que Dieu soit Glorifié v8.

Et si nous demeurons en Dieu et en Jésus Christ, nous allons porter du fruit. Ce fruit est visible. Avant de dire à quoi ressemble ce fruit nous devons constater, que nous ne pouvons demeurer en Dieu sans porter du fruit. Triste nouvelle les branches qui ne portent pas de fruit, sont le signe que ces branches sont mortes et qu’elles doivent être arrachés.

Mais alors qu’est-ce que le fruit ? Le fruit c’est aimer comme Jésus nous a aimé. V9 Comment Jésus nous a aimés ? Jésus nous a aimé à tel point qu’il a donné sa vie alors que nous étions ses ennemis, il nous a aimé alors que nous ne le méritions pas, il nous a pardonné alors que nous n’étions pas pardonnable…. La barre est haute alors ! Il nous faut nous aimer les uns les autres de sorte que nous aimions ceux qui nous paraissent ennemis, ceux d’entre nous qui ne le méritent pas, ceux qui nous ont fait du mal, ou ceux que nous avons du mal à aimer. C’est tellement facile pour nous de dire qu’entre chrétiens on s’aime tous les uns les autres, mais faisons-le nous vraiment ???? Comment est-ce visible ?

Et Jésus dans Jean 13.35 le disait :

« C’est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l’amour les uns pour les autres ».

C’est pour la gloire de Dieu que nous devons nous aimer les uns les autres. Si nous aimons comme Jésus, ils reconnaîtront que Dieu est au milieu de nous, Quel témoignage !!!

Ce qui est encore plus encourageant dans ce passage c’est que ce fruit que nous portons: “l’amour”, ne peut venir que de Dieu et pas de nous, par son Esprit en nous !

Alors lisons la Bible passons du temps avec Dieu, mettons le au centre de nos activités, demandons lui de nous aider et aimons en action et en vérité, pour que cela se voit à l’extérieur !

C’est pourquoi les GBL te proposent, d’y réfléchir un peu plus et de participer avec ton groupe à la semaine de la Bonté !