Inviter nos amis (3) : Organiser une soirée spéciale

Nous devrions être capable d’inviter nos amis non-croyants à n’importe quelle réunion GBU. Mais en même temps il est utile d’organiser des réunions ou événements spéciaux qui sont bien adaptés à nos amis. Si c’est le cas, tous les conseils ci-dessus s’appliquent.

Avant d’organiser une telle soirée, il est utile de réfléchir en tant que groupe. Nous avons tendance à refaire la même chose chaque année, sans avoir considéré s’il y a quelque chose encore mieux adaptée à nos amis. Quelles sont les activités que mes amis aiment faire ? Est-ce que ces activités peuvent être utilisées par notre groupe pour  l’es toucher ?

Un exemple peut illustrer le principe. Il y avait un groupe de dames dans une église ; elles avaient à peu près la trentaine. Elles ont réfléchi et elles ont trouvé que leurs amies non-chrétiennes aimaient faire (ou manger) la cuisine méditerranéenne pour le plaisir. Donc elles ont trouvé un chef cuisinier, et elles ont organisé une soirée paella. Le chef a donné une démonstration de cuisine, elles ont toutes mangé le paella qu’il a faite et ont entendu un message qui a expliqué la Bonne Nouvelle. Le Seigneur a béni cet effort et la soirée a été très réussie, en grande partie parce que le groupe avait créé un événement adapté aux intérêts de son “public cible” .

Pour les GBUssiens, cela peut être du sport, de la bouffe, des vidéo-débats. Mais il se peut qu’il y ait quelque chose d’encore mieux adaptée à nos amis. Essayons de trouver le genre d’événement qui leur convient, pour qu’ils viennent et entendent l’Évangile !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.