Ma relation au GBU (Sketch)

 

Le présentateur : Bonsoir et bienvenue dans notre émission Ça se discute où nous recevons Pierette qui a un lourd secret : elle va au GBU ! Nous avons invité 4 des ses amis pour savoir ce qu’ils en pensent : sont-ils au courant ? La comprennent-ils ? Pierrette a-t-elle raison d’avoir honte d’aller à des DAB ?

P : Bonjour, que pensez-vous du GBU ? Quelle est votre expérience ?

  • Ami 1 : Elle a essayé de m’inviter mais elle était tellement bizarre que j’ai eu peur. Je sentais bien dans l’attitude de Pierrette, que ce GBU n’était pas clair. elle avait l’air de me cacher quelque chose. elle a eu beau essayer de me prouver que c’était pas une secte, plus elle essayait plus j’en étais persuadé ! (elle faut imiter Pierrette comme quelqu’un de mal à l’aise).
  • Ami 2 : Elle m’en a parlé une fois, ça avait l’air intéressant mais je pouvais pas… il faut dire qu’elle m’a proposé ¼ d’heure avant le début. Et puis elle ne m’a jamais re-proposé ! J’ai pas osé lui en reparler pour ne pas qu’elle se fasse d’illusion : je ne compte pas devenir chrétien. Pourtant j’aurais bien voulu voir une fois car sa foi a l’air intéressante.
  • Ami 3 : Jamais entendu parler du GBU ! Je comprends pas : elle les a invités eux et pas moi ! Mais c’est dégoûtant, je suis pas plus bête qu’un autre ! Je peux comprendre la Bible ! Moi je vais y aller et je vais lui prouver que je peux être chrétien !
  • Ami 4 : Je connais, j’y suis allé quelques fois et je trouve ça intéressant. Pierette ne m’a jamais invité mais je l’ai suivi en cachette car je me suis bien aperçu que tous les mercredis soir, elle allait à un endroit où nous on allait pas. Je suis entré, j’ai participé et c’était intéressant de découvrir d’autres points de vue. C’est après cette première séance qu’elle m’a demandé si je voulais venir. elle est pas douée Pierette mais le GBU c’est beaucoup plus cool que ce qu’elle en dit !

Le présentateur à l’ami n°4 : pouvez-vous expliquer à n°3 ce qu’est le GBU ?

  • n°1 : Moi je sais : c’est une secte qui veut dominer le monde étudiant, je pense. Ou peut-être qu’ils mangent les enfants… mais en tout cas c’est pas clair. Elle nous cache des choses ! Ça s’trouve, ce sont des extrémistes qui préparent un attentat, un putch, la fin du monde !!!!
  • n° 4 : Mais non, ça n’a rien à voir avec une secte : ce sont des étudiants qui lisent un passage de la Bible et qui essaient de le comprendre. Ensuite on se pose la question de savoir si ça peut encore être valable aujourd’hui. Les gens sont sympas, on mange souvent et c’est intéressant. Moi ça m’a bien fait réfléchir sur ma vie et je trouve qu’il n’y a pas beaucoup d’endroit comme celui-ci où l’on réfléchit sur les choses essentielles de la vie aussi profondément.
  • n°3 : Oui mais si c’est aussi bien que tu le dis, pourquoi Pierrette ne nous en parle pas plus que ça ? Franchement, moi si j’avais trouvé des réunions aussi cool j’en parlerais à tout le monde ! Pourquoi ne m’a-t-elle pas ré-invité ? Elle y croit pas à son truc ou quoi ?
  • n°2 : Mais au moins toi, elle t’a invité ! Quelle égoïste ! Dis-moi où c’est ce GBU ! Je vais y aller moi, je suis assez bien, moi, pour y aller !

Présentateur : Merci pour ces témoignages ! Tu vois Pierrette : c’est pas la fin du monde de parler du GBU !

  • n°1 (en partant) : j’suis sûr que c’est une secte !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *