Inviter nos amis (1)

Nous voulons que nos amis découvrent la bonne nouvelle. Une réunion GBU devrait être un endroit où cela est possible.  Mais comment inviter nos amis qui ne connaissent pas encore le Seigneur ? Ce n’est pas compliqué ; nous invitons nos amis à d’autres choses sans être complexés, donc pourquoi pas au GBU ? Voici des idées :

  • Demander d’une façon où c’est facile de dire “Oui”, mais qui leur laisse la liberté de dire “Non”. Nous ne voulons pas mettre  la pression aux gens, ni les manipuler pour qu’ils viennent. Nous pouvons tout simplement leur expliquer de quoi il s’agit, en étant très positifs sur l’idée.
  • Si l’on voit ses amis juste avant la réunion GBU, c’est plus facile de les inviter : « Je vais au GBU. Ça t’intéresse à venir ? »
  • Si on veut les inviter à une réunion exceptionnelle,  il faut les inviter à l’avance, également penser à  confirmer juste avant et penser à proposer quelque chose en plus – ex prendre un verre avant, ou sortir après.
  • Expliquer de quoi il s’agit. Si les gens n’ont pas l’habitude à venir à des rencontres religieuses, il peuvent avoir peur. N’hésitez pas à expliquer qu’un étudiant anime la discussion et que tout le monde a le droit de participer à la discussion. C’est utile de dire aussi combien de temps la discussion durera.
  • S’ils disent Non la première fois, n’ayez pas peur de les inviter une autre fois. Evidemment, nous ne voulons pas harceler nos amis, mais nous voulons leur donner l’occasion de dire Oui un jour. 

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.