Comment aider les GBL ?

Les GBL, c’est super, et ça fait partie des GBU. J’aurai bien envie de les aider, mais je ne sais pas comment faire ou quoi faire. Dans cet article, voici quelques clés pour aider les GBL !

Comment pouvons-nous, en tant que GBUssien, irriguer les GBL, et les aider concrètement ?

Les GBL ont pour but de faire connaître la Bible aux lycéens Français. Pour cela ils ont besoin de lycéens chrétiens motivés à se lancer dans cette mission. Or, la France est grande, le monde évangélique est grand et les lycéens pionniers sont peu nombreux.  C’est pourquoi les GBL ont besoin de découvrir et étendre un réseau de partenaires à travers toute la France afin que les lycéens pionniers que Dieu aura préparés puissent connaître la possibilité de s’engager dans cette mission.

Il nous faut donc des personnes sur tout le territoire pour :

  • faire connaître les GBL
  • identifier de futurs leaders 
  • prier pour les lycées français 
  • mobiliser autour d’eux 
  • encourager et accompagner les lycéens 

Si tu es GBUssien, voici ce que tu peux faire à ton échelle :

  1. Tu peux commencer par parler régulièrement des GBL dans ton GBU. Communiquer les évènements des GBL au cas où les étudiants connaîtraient des lycéens intéressés.

Ex : Form’action (le camp AFLF des lycéens) à la Toussaint, le week-end d’évangélisation en mai, les soirées nationales d’évangélisation, et les DAB « découverte des GBL » en ligne. Pour connaître toutes ces infos en temps réel, nous t’invitons à t’abonner au compte insta des GBL : @gbl_france

  • Tu peux aussi être parrain GBL. Et pour cela, on te propose de faire selon tes dons et tes envies. Contacte Laetitia pour voir avec elle l’option la plus adaptée à ton cas : laetitia.bardina@gbu.fr.

Ex : Tu pourrais parrainer un responsable en lui envoyant une ou deux carte(s) postale(s) à l’année pour l’encourager. Ou tu pourrais parrainer un responsable en prenant de temps en temps de ses nouvelles. Tu pourrais visiter une église de ta ville pour présenter les GBL dans leur groupe de jeunes. Tu pourrais parler des GBL et présenter les GBL aux jeunes que tu encadres lors de tes camps d’été. Tu pourrais aussi repérer un jeune de ton entourage et l’encourager à se lancer dans les GBL.

  • Tu peux aussi en parler à ton église et lui proposer d’être partenaire des GBL. Donne-lui le contact de Laetitia pour qu’elle demande la fiche conseil « partenaires ».

Ex : Tu pourras ainsi aider en faisant une présentation des GBL dans ton église, en donnant des sujets de prière pour les GBL de temps en temps, en lui proposant d’inviter un équipier GBL pour animer un atelier dans votre groupe de jeunes. 

  • Tu peux proposer à des personnes de ton église d’être des ambassadeurs des GBL, en leur proposant de prier pour les GBL régulièrement et en leur proposant des missions plus concrètes. Tu peux mettre en contact ces personnes avec Laetitia pour qu’ils établissent ensemble une formule adaptée, au cas par cas.

Ex : Ces ambassadeurs pourront prier pour le lycée le plus proche de chez eux, ou demander aux églises avec lesquelles ils sont en relation de présenter un jour les GBL à l’occasion d’une visite.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.