Communiquer avec ton Église ?

Tu participes à un GBU ou un GBL dans ta ville et tu aimerais bien faire connaître cette œuvre auprès des Églises de ta ville ? Et bien tu as raison ! C’est un vrai plus de pouvoir être soutenu par les Églises de ta ville que ce soit par la prière, une aide logistique, financière, humaine.

La première étape, c’est de discuter avec le Coordinateur de ta région et de lui dire que tu souhaites présenter les GBU dans une Église de ta ville. Il sera ravi de pouvoir te soutenir et t’accompagner dans cette démarche !

La seconde étape, c’est choisir un outil adapté à la situation. En voici 3 pour partager la vision des GBU et des GBL au sein de ton groupe de jeunes et des Églises.

Si tu aimes les présentations, les powerpoints et les slides, nous avons créé un template pour la présentation. Sur celui-ci, on a mis pas mal d’infos sur les GBU et on a aussi prévu des emplacements pour que tu l’adaptes à ton groupe local. Et oui, le but est de présenter le (ou les) groupe qui se réunit dans ta ville. Ce template modifiable se trouve ici : https://www.canva.com/design/DAFBh_ApMdY/EtoGJTylce59tIeh0NECJg/view?utm_content=DAFBh_ApMdY&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=publishsharelink&mode=preview. Et pense aussi à l’adapter suivant le temps qui t’est alloué.

Si tu préfères les vidéos de présentation, en voici une que nous avons réalisée pour présenter les GBU. Tu verras, elle parle de ce qu’on fait au GBU (logique !). Cependant, je t’invite à prendre la parole pour au moins présenter le ou les groupes locaux, avec au moins votre heure et votre lieu de rencontre.

Enfin, pourquoi n’animerais-tu pas un atelier pour un groupe de jeunes ? L’idée est de susciter le désir parmi les jeunes rencontrés de parler de leur foi autour d’eux et peut-être de les encourager à créer un GBU ou GBL ! Parce que oui, c’est possible de se lancer dans la mission à l’université et au lycée ! Voici cet atelier, clé en main pour 1h15 d’échange ici.

Retrouve tous les documents sur ce lien : https://oc.gbu.fr/index.php/s/DUsBmLESVC8NJGC

Et maintenant à toi de jouer !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.