MELTING POTES – mélanger mes amis

Pas toujours facile de dire à ses amis que l’on est chrétiens, encore moins d’expliquer que chaque semaine, on retrouve d’autres personnes pour lire la Bible. Pas facile non plus d’expliquer au responsable de son groupe GBU qu’on ne pourra pas être là, car on a une soirée de prévue avec des potes non chrétiens…

Pour remédier à cette situation, essayez-donc le Melting Potes :

Qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le « Melting Potes » est un outil, pour Mélanger ses Potes ! Les objectifs sont multiples:

  • Constituer un petit groupe de prière pour des sujets personnels, et pour le témoignage auprès des amis non croyants.
  • Montrer à ses amis, que les chrétiens sont des personnes sympathiques.
  • Permettre à ses amis d’avoir de se faire d’autres amis chrétiens.
  • A terme, leur parler de l’évangile, et pourquoi pas les inviter à venir le découvrir au GBU, tous ensembles !

Comment ça marche?

  1. Constituer des petits groupes de 3 ou 4 GBUssiens avec qui vous vous sentez à l’aise ! (et qui habitent dans votre coin de France)
  2. A tour de rôle, invitez quelques-uns de vos amis non croyants et les autres de votre groupe, pour faire des choses sympathiques (repas, balades, soirées ; boire un verre, etc.) !
  3. Laissez place aux rires, aux discussions banales ou sérieuses ! Ne vous mettez pas la pression, soyez spontanés, et attentionnés pour vos invités !
  4. N’oubliez pas de vous retrouver de temps en temps pour prier ! En effet, même si le concept est « simple » et décontracté, en vous lançant dans un melting potes, vous espérez parler de votre foi à vos amis et donner un témoignage qui rende Gloire à Dieu !
  5. Prévenez votre responsable, qui informera votre DR, afin que vos prières soient relayées partout en France ! Et donnez-nous des retours afin que nous puissions remercier le Seigneur !

Melting-Potez bien !!!

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.